charb-24-01-2012-10630174zcsbz_1713J' te l'avais déjà écrit au temps du blog qui me paraît être à des années lumières d'ici. Et pourtant, la galère est toujours la même.
Non, elle me semble pire encore. Trouver un boulot stable, intéressant, relativement payé (au smic s'entend) pour le nombre d'heures effectuées, pas trop physique (parce que les derniers m'ont un peu cassée)… Bref, quand t'as cinquante ans et que t'es au chôm' t'as raté ta vie ! Tu me comprends hein ?
Crois-moi. Plus de fric, des dettes, une maison louée au-dessus de tes moyens ; et au-dessus de tes moyens d'exister et de te relever, l'ombre de l'épée de Damoclès qui se fait plus précise. Ça fait de la grisaille.
Alors que faire ? Même le Président ne sait pas ! D'ailleurs il a dit qu'il n'est pas socialiste. Mais alors je me suis endormie croyant avoir voté socialiste en mai et on m'aurait menti !!  Sarko lui il savait qu'il conduisait une voiture de luxe qu'était pas la sienne ! Hollande lui, il préfère aller à pied avec des chaussures trop petites (même pas de talonnettes)… Depuis qu'il est élu, je ne l'écoute pas Hollande tellement il y aurait à faire, pour les démunis de travail, de papiers, d'aide ; ceux qui n'ont plus de toit. Vas-y toi vivre dans la rue ! Ceux qui ne finissent pas leurs mois, même s'ils travaillent. Vas-y toi aux Restos ! Ceux qui ne travaillent pas parce qu'on s'arrache la moindre annonce d'une poignée d'heures de travail. Vas-y toi à Pole Emploi ! C'est simple si quelqu'un veut un chou ildessin-de-charb-du-5-mars-2013-9-10873591bsocj_1713 achète un chou. Mais si 132 personnes veulent acheter le même chou, il peut être à la rigueur coupé en 8, mais après ça n'a plus aucun intérêt de se battre…

Donc il est urgent de s'occuper de tout ça, avec un peu de l'argent des riches (he oui). Allez un petit effort les gars, il y en a bien quelques-uns qui gagnent plus de 20000 euros par mois qui pourraient aider… Allez… C'est pas difficile un pauvre, ça demande à bouffer, à dormir et à vivre décemment (alors la culture les loisirs les vacances le shopping, tu penses !). Mais non ! les riches préfèrent tout garder car c'est LEUR fric et pas le tien connard ! Et donc ils remplissent un grand sac Hermès (acheté avec les allocations familiales) et s'en vont ailleurs, aidés par certains, dont c'est le métier dis-donc, et qu'ils payent cher pour leur trouver des niches exonérées à l'étranger. Alors les pauvres, dont personne ne veut, même pas leur proprio surtout que la trève hivernale s'achève, ceux-là attendent. Ils ne savent même plus quoi. Des jours meilleurs et ça ils ont le droit d'espérer, c'est gratuit.

Ne crois pas ce qu'on te dit sur les chômeurs et les pauvres en général. Cette société veut nous faire croire qu'on est plus important quand on est riche. Oui allez je le concède. Oui c'est comme ça. A ses yeux. Tout ça est histoire de codes. Elle croit aussi que l'euro c'est son pote et que les socialistes sont au pouvoir, alors… !
Alors il faut lui rappeler à la société que l'égalité et la liberté s'acquièrent avec de la fraternité.